Assemblée Générale de BUFO

Le samedi 12 mars, la Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale a accueilli une trentaine de personnes pour notre assemblée générale ordinaire.

Les différents rapports statutaires ont fait état du dynamisme et de la bonne santé financière de l’association.

Le rapport d’activité de 2015, présenté avec force détails, a particulièrement mis en évidence les projets réalisés et les actions menées au cours de l’année écoulée, tant dans le domaine de la connaissance que dans celui de la protection, en relation avec les associations partenaires, les collectivités et l’État : la participation au vaste projet Biodiv’Alsace, les opérations mises en œuvre dans le cadre des plans régionaux d’actions, les études et suivis menés sur le terrain, divers partenariats, les expertises et les actions de communication et de sensibilisation. Le rapport complet sera prochainement disponible en téléchargement et envoyé à tous les membres de l’association.

L’élection des membres du comité direction a vu, en même temps que la réélection des quatre membres sortants, l’entrée au comité d’un nouvel administrateur, Jean-Baptiste Kraft.

Suite à l’assemblée générale, un conseil d’administration a permis d’élire les membres du bureau :

• Jacques Thiriet, Président
  • Pascal Maurer, Vice président
  • Denis Ackermann, Trésorier
  • Gilles Godinat, Trésorier adjoint
  • Daniel Holfert, Secrétaire
  • Jean Barbery, secrétaire adjoint

La réunion s’est prolongée par une sortie conviviale dans le Ried de Muttersholtz mais la météo froide et sèche aura eu raison de la motivation des Amphibiens et Humains.

Photo Daniel Holfert