C’est parti pour le mois de la Salamandre !

Et oui, nous sommes en octobre et suite à vos retours de l’édition 2024, nous relançons le concept cette année ! Pour ceux qui nous rejoignent, cet évènement annuel a pour objectif de faire connaître la Salamandre tachetée, un amphibien discret, mais facilement reconnaissable, tout en mettant à jour sa répartition géographique en Alsace.
Pour participer ? Il vous suffit de nous envoyer vos clichés pris en Alsace accompagnés de votre nom, de la date et du lieu de l’observation par mail à l’adresse enquetes@bufo-alsace.org. Tout le monde peut participer et nous vous invitons grandement à diffuser cet évènement autour de vous !
En Alsace, sa répartition n’est pas entièrement connue. C’est pour cela que l’association BUFO a identifié des communes prioritaires à prospecter afin de réaliser une mise à jour. Elles sont visibles en cliquant sur ce lien.
Pour les experts, merci de saisir vos données dans Faune Grand Est : https://www.faune-grandest.org/