Samedi 11 février à 14h, les associations naturalistes locales et régionales* invitent le public à découvrir ou mieux connaître ce qu’il reste de vie sauvage et de nature aux bords de l’Ill à Mulhouse.
Les arbres, arbustes et autres végétaux offrent ici un refuge à tout un cortège d’animaux, un lieu de vie et de reproduction.
On observera notamment les canards hivernants qui passent ici la froide saison et d’autres oiseaux d’eau mais aussi divers passereaux. On parlera également des mammifères présents, pas forcément visibles.
Observer et comprendre la vie sauvage est source de joie, accessible à tous, petits et grands et lors de sorties découvertes, durant de nombreuses années, les écoliers ont appris sur ces berges à connaître et aimer la nature.
Ce samedi, des naturalistes passionnés et éclairés partageront leurs connaissances de ce milieu, – -havre de paix dans la ville- qu’il nous faut préserver alors que des destructions massives de la ripisylve ont été engagées.
Informations: coscinat@gmail.com
RV à 14h à Mulhouse, devant la Maison des Berges, au pied de la Passerelle « Pont Chinois ».
Tram ligne 2 arrêt Université
Parkings : Champ de foire de Dornach ou Camping rue Pierre de Coubertin (traverser la passerelle piétons = « Pont chinois ») ou Parking en épi rue Léo Lagrange (avant le pont de Brunstatt en venant du stade nautique)
* COMITE DES SCIENCES DE LA NATURE de la Société Industrielle de Mulhouse, la LPO, Ligue pour la Protection des Oiseaux, le GEPMA, Groupe d’Etude et de Protection des Mammifères d’Alsace, l’association BUFO, pour l’étude et la protection des amphibiens et reptiles d’Alsace et ALSACE NATURE