Mathilde NAUMIAK

Mon intérêt personnel et mes années universitaires en biologie, m’ont permis de découvrir la biodiversité autrement qu’avec des yeux d’enfant, et de confirmer mon besoin de participer à sa préservation. Expliquant ainsi mon choix pour le master Patrimoine Naturel et Biodiversité à Rennes, dont je suis originaire. J’y ai réalisé des stages plutôt orientés ornithologie :

– suivi de la reproduction du Cincle plongeur en Isère et analyse de l’effet du mercure dans les rivières sur la morphologie et la physiologie de l’espèce.

– suivi de la reproduction de limicoles en baie de Somme et analyse du succès reproducteur de trois espèces de gravelots.

A la suite de mes études, j’ai consacré une année à travailler en tant que serveuse pour pouvoir acheter un fourgon dans le but de l’aménager et d’acquérir mon indépendance en terme de mobilité et de logement. L’idée de donner à nouveau du temps à des missions environnementales cette année, en tant que service civique, me plaisait beaucoup. Me voilà donc en Alsace avec mon camion, heureuse d’aider BUFO dans ses études herpétologiques, d’élargir mes connaissances sur les amphibiens/reptiles et de découvrir la région Alsacienne.