Assemblée Générale de BUFO

Le samedi 11 avril la salle de conférences du Musée d’Histoire naturelle et d’Ethnographie de Colmar a accueilli une vingtaine de personnes pour notre assemblée générale ordinaire.

Les différents rapports statutaires ont fait état du dynamisme et de la bonne santé financière de l’association.

Le rapport d’activité de 2014, présenté avec force détails, a particulièrement mis en évidence les projets réalisés et les actions menées au cours de l’année écoulée, tant dans le domaine de la connaissance que dans celui de la protection, en relation avec les associations partenaires, les collectivités et l’État : la participation au vaste projet Biodiv’Alsace, les opérations mises en œuvre dans le cadre des plans régionaux d’actions, les études et suivis menés sur le terrain, divers partenariats, les expertises et les actions de communication et de sensibilisation. Le rapport complet est téléchargeable ici.

L’élection des membres du comité direction a vu, en même temps que la réélection des cinq membres sortants, l’entrée au comité d’un nouvel administrateur, Vincent Noël.

La réunion s’est prolongée l’après-midi par une sortie conviviale guidée par Gilles Godinat et Daniel Holfert dans le Niederwald, la forêt communale du nord de Colmar.

Par Jacques Thiriet,

Photos Cédric Hiegel et Victoria Michel